Forums Balbucam – Saison 2023 Une Saison 8 pleine de risques !

• Ce sujet contient 621 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chipay, le 16/09/2023 22:34.
15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 622)
  • Auteur
    LN66
    Participant

Jean-Marie, s’il te plait, ne t’excuse pas…
    Tu n’es pas responsable de la météo et tu as tellement fait pour faire découvrir les balbuzards à tant de gens
    Merci tellement !

Du côté de Perpignan on nous annonce un 40° demain, mardi…

… et ça ne fait que commencer ce « déréglement climatique » comme ils disent…

Jean-Marie
    Moderateur

Pour information, Sylva et Reda vont très bien.

Ils ont effectivement été dérangés au point de se réinstaller ailleurs, à un endroit qui est connu de l’équipe BalbuCam. Ce n’est d’ailleurs pas la plateforme artificielle « alternative » construite pour le compte du Conseil départemental sur une propriété voisine, toujours vide. Ni à 400 m de celle-ci.

Leur reproduction est à nouveau réussie, avec trois jeunes à l’envol…

Ceci dément formellement les allégations de monsieur Lenoir, responsable des travaux de la déviation au département : le couple ne s’est nullement séparé, et l’un de ses membres n’est pas observable « à quinze kilomètres de là » !

liliane
    Participant

Merci Jean Marie, c’est une super nouvelle qui m’a donné la chair de poule, je me réjouis aussi pour vous 🙂

Tomek
    Participant

C’est une excellente nouvelle !

Même si évidemment on aurait bien voulu en profiter

brimillou
    Participant

Génial ! et merci J Marie pour les photos qui sont superbes

Lorenz41
    Participant

quelle bonne nouvelle ! ce n’est pas grave qu’on ait pas pu les suivre car le principal, c’est qu’ils aillent bien.

Peut-être reviendront-ils dans leur nid – peut-être un nouveau couple choisira le site – un qui n’a pas connu le « avant » et qui sera content de trouver un beau nid tout fait.

MLP85
    Participant

Merci Jean-Marie pour cette bonne nouvelle !

Superbes photos !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par MLP85.
    chipay
    Participant

Jean-Marie et l’équipe, MERCI. Merveilleuse nouvelle de les savoir ensemble et vivants, ce qui pour moi et comme tant d’autres, est le principal. En plus ce Merveilleux couple s’est reproduit. Je suis si heureuse et j’avoue que j’en ai pleuré de joie. Merci de continuer à nous informer et je vous fais confiance, je sais que vous préserverez le lieu.

Est ce bien Sylva sur la photo ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par chipay.
    B.Thibault
    Participant

Merci Jean-Marie pour cette bonne nouvelle et merci à ceux qui ont pu suivre la vie de nos balbuzards loin de Mardié .

Nous aurons peut-être d’autres nouvelles avant leur départ . Non , comme le prétendent certains, notre Sylva n’est pas vieille et avec Réda ils sont des parents merveilleux…

FR45hou86
    Participant

Merci pour cette formidable nouvelle. Soulagée de savoir qu’ils ne sont pas très loin et bien ensemble.

Colibri
    Participant

Quelle bonne nouvelle !

Si vous ne la diffusez qu’aujourd’hui, est-ce pour éviter que des petits malins se mettent en quête de leur nouvelle résidence ?

Ce nouveau nid a-t-il été construit de zéro par eux ? Avez-vous des dates d’envol pour les jeunes ?

Luisa
    Participant

Merci Jean Marie. En effet, c’est une bonne nouvelle. Gardons espoir pour l’année prochaine. Et comme d’habitude, vous nous offrez toujours de superbes photos. Encore merci.

boogie71
    Participant

Bonjour,

En espérant que l’année prochaine, nous pourrons à nouveau les observer sur cette aire ou une autre.

Merci encore pour tout ce que vous faites. Quelle joie de les savoir en bonne forme, et de plus accompagnés de leurs 3 petits. Merci Jean Marie, de nous en tenir informés.

brimillou
    Participant

Apparemment d’après l’image et le son vous avez de la pluie aujourd’hui, veinards….

LN66
    Participant

Quel bonheur d’apprendre que Sylva et Reda continuent leur vie de couple et que trois petits pourront prendre leur envol au bon moment.

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 622)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur