Forums Balbucam – Saison 2023 Une Saison 8 pleine de risques !

• Ce sujet contient 621 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chipay, le 16/09/2023 22:34.
15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 622)
  • Auteur
    Colibri
    Participant

Jean-Marie, sais-tu si le nouveau nid de Sylva et Reda a été construit de zéro, ou s’ils ont fait de la récup’ d’un ancien nid abandonné, ou s’ils ont utilisé une structure les invitant à s’installer ?

Balbunante
    Participant

Merci pour cette note d’espoir. La fin des travaux permettra-t-elle le retour sur « notre » nid ou bien le trafic régulier sur la route chassera-t-il les balbu définitivement ? Les oiseaux d’Estonie semblaient s’être accoutumés au bruit d’une circulation régulière importante.(route ou voie ferrée )

liliane
    Participant

Reda puis Sylva accompagnée d’un des juvéniles survolant le Mont, il me semble voir de la fierté dans votre regard, même si la reproduction a eu lieu  » ailleurs « . Je suis ravie pour vous et j’ose espérer revoir le couple sur son nid d’origine la saison prochaine;les bruits de chantier auront cessé et je pense qu’ils vont s’habituer à un trafic régulier; ce qui n’est pas le cas pour des bruits soudains et assourdissants. Merci pour le partage de ces belles photos  prises avec le cœur.

Colibri
    Participant

A l’instant

Jean-Marie
    Moderateur

9h 42 :

Ce matin vers 9h 30, passage d’un Balbuzard assez proche, se dirigeant vers le Grand Bois.Malheureusement, j’étais au téléphone à ce moment là et je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo…

brimillou
    Participant

Quelle synchro Il a trouvé une noix semble t il

liliane
    Participant

Merci pour l’écureuil roux, trop mignon ! Peut-être une pomme de pin.

J.-M. : Sauf que c’est une pomme de Séquoia, puisque je l’ai vu monter dans la touffe de gauche et en redescendre avant de boulotter !

chipay
    Participant

La vie est toujours là…

liliane
    Participant

Merci Jean-Marie pour la correction, eh oui , le Sequoia où se trouve le nid, je n’y avais pas songé!

Jean-Marie
    Moderateur

13h : Sylva nostalgique revient voir son aire !

liliane
    Participant

Merci Jean Marie, revoir Sylva, quel bonheur !

brimillou
    Participant

Elle fait l’état des lieux pour l’année prochaine peut être. Ce serait sympa pour nous.

liliane
    Participant

Je pense la même chose, brimillou; en constatant l’herbe qui pousse sur son nid, Sylva doit se dire qu’il y a du ménage à faire ( désolée si je fais de l’anthropomorphisme mais je n’ai pas pu m’en empêcher)

brimillou
    Participant

@liliane

isa 44
    Participant

Quel bonheur de lire tous ces post après quelques jours d’absence.

Merveille de ces magnifiques oiseaux qui luttent sans relâche pour se reproduire avec une fidélité entre eux exceptionnelle car ne dit-on pas que les oiseaux sont fidèles à leur nid alors qu’ici ils ont surmonté tant de difficultés pour rester fidèles à leur couple même si Reda avit des avances avec 00.

L’année prochaine sera encore un grand défi pour eux et c’est avec passion que nous resterons fidèles à Balbucam nous aussi. Merci JM et toute l’équipe.

15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 622)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur