- Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
-
LN66
Je voulais remarquer, cette année, la bonne entente entre les trois nouveaux balbus…
Tout petits ils se donnaient des coups de bec assez forts.
A présent, il semblerait qu’ils ont fait un pacte de non-agression.
N’est-ce pas votre sentiment ?
Corbac
Je me faisais la même réflexion il y a quelques minutes.
Neil a fait une belle séance de battements d’ailes; puis Iza est passé en bousculant Lilo, et est revenu se coucher entre les 2 autres dans la bonne entente.
D’autres années cela aurait déclenché les hostilités.
Nel
Iza
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Corbac.
liliane
Il me semble que Lilo a su s’imposer très tôt face à ses aînés, cela a-t’il eu une influence sur le leur comportement ?
Corbac
Cette année Reda a toujours été régulier dans ses apports. Les jeunes ont souvent été nourris avant même d’avoir faim. Sylva a ainsi pu nourrir d’abord les ainés qui repus laissaient Lilo tranquille. Et maintenant j’ai l’impression qu’il y a un roulement, celui ou les 2 petits qui réclament le plus sont nourris puis laissent la place. Celui qui a moins manger la fois précédente a accès a la becquée le poisson suivant.
Et Lilo a su se montrer vindicatif a certain moment bref et faire profil bas quand la joute durait.
Et peut être que Sylva venait sciemment faire diversion en déplaçant des branches ou en venant les couver…
Je l’ai trouver plus présente et active lors des passes d’armes entre petits. Mais ce n’est peut etre qu’une impression.
brimillou
9h52
Corbac
Lilo
brimillou
Entente parfaite, toilettes perso puis celle du nid et chacun son tour bien visé pour jet de fiente
Corbac
Et même Nel qui retire une branche des ailes d’Iza.
Corbac
Reda veut ranger une brancheet pousse d’un coté Sylva pousse de l’autre; Lilo s’en mele et pousse avec Reda. Sylva est coincée vers le bord. Mais Sylva reprend la branche et la range.
Jean-Marie
16h 30 : Scènes de toilette sous un ciel menaçant…
LN66
Ce petit-là m’a fait quelques frayeurs tellement je le trouvais près du bord…
chipay
Livraison de poisson de la part de Reda qui réveille tout ce joli monde.
chipay
Nel.
Jean-Marie
8h : 13°C au sol. Ciel peu nuageux, Vent faible à 3 km/h.
Ombres montrant la présence d’un adulte sur le perchoir…
LN66
Reda vient de s’envoler, Sylva nourrit un petit tandis qu’un autre attend tranquille et que le troisième fait des effets d’ailes
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur