- Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
-
JC
Je suppose que Jérôme a basculé sur le 2ème objectif, la pluie venait du sud-ouest, pour nettoyer il faut nord / nord-ouest
Peut-être ce soir, il y en a d’autre de prévue ; demain, orages..
Jérôme
Oui effectivement j’ai basculé sur le deuxième objectif qui est miraculeusement indemne, cela m’a coûté quelques piqûres de moustique dont le bois est infesté en ce moment. J’ai pu aussi observer quelques magnifiques digitales sur le chemin.
JC
C’est beau ces plantes !
Jérôme, il faut monter là haut pour basculer d’objectif ? Ou bien ça se fait à distance ?
liliane
Les digitales, c’est pour Jean-Marie, il en fait des bouquets .
J.-M. : Exact ! Sauf que je ne suis pas dans le Loiret en ce moment, mais pas loin du 66
Jérôme
@JC: Cela se fait à distance en branchant un pc sur le routeur qui est situé dans l’abri technique.
liliane
@Jérôme : Merci pour la mise en place du 2ème objectif.
Corbac
Nel a 13h55
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Corbac.
Jean-Marie
Merci Jérôme ! Quand j’ai découvert le plâtrage de l’objectif hier soir, j’avais prévu de te contacter ce matin pour… essayer le second objectif ! Ça aurait été dommage de ne pas voir le premier envol de Nel…
A tous les participants au Forum, je rappelle que sans notre « grand sorcier informatique » Jérôme, il n’y aurait jamais eu de BalbuCam ! C’est lui qui a conçu bénévolement toute l’ingénierie du système de capture et de transmission des images, qui a assemblé le matériel nécessaire après maquettes et tests, qui maîtrise les réglages images et sons, et dépanne si nécessaire notre installation ! Bravo à lui…
Mano
Comment différencier les 3 jeunes ?
Mano
Et un grand merci à Jérôme pour la maintenance du système informatique !
brimillou
Corbac
15h35
J’ai d’abord pensé a Iza mais ne suis pas sur.
Iza a 15h35
Lilo a 15h28
Sur le fil « carte d’identité », il y a des éléments pour différencier les balbus. Mais entre Nel et Iza c’est pas toujours évident. C’est par la: #16086
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Corbac.
JC
Merci Jérôme ! Plus qu’à capturer les images des décollages puis des envols !
Jean-Marie
17h 13 : Y’en a plus que deux ???
Ça veut dire que Nel est parti(e) pour son premier envol…
JC
JM, non, il est tapis derrière celui qui est face caméra
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par JC.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur