Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

• Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 1,891 à 1,905 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Jean-Marie
    Moderateur

8h : 17°C au sol. Temps partiellement couvert. Vent du sud-ouest à 24 km/h, rafales à 48 km/h. Pluies faibles possibles dans la matinée.

8h 18 : Nel toujours d’attaque…

8h 58  : Pendant un nourrissage, c’est à nouveau une alerte aérienne.

liliane
    Participant

8h55 : Sylva en alerte, Reda arrive aussitôt, les jeunes tapis dans le nid.

mimi2510
    Participant

10 h 14 – Premier envol après des nombreux entraînements !!!!

Corbac
    Moderateur

0h08 Nel avait fait un beau survol du nid et a 10h14 s est envolé comme dit plus haut.Je suis sur tablette,donc pas de capture d’écran. Un peu plus tard, Iza moins bien coordonné(e) a un peu piétiné Lilo.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Corbac.
    JC
    Participant

Pas de chance, je n’ai pas les images ; si JM ou Jérôme peut les mettre sur le site Mardieval , ou me les passer comme l’autre fois par mail, merci d’avance…pour futur film

ça fera raccord avec celui publié hier

MERCI !!!!

pascale
    Participant

Félicitations à Nel ! Quel bonheur !

liliane
    Participant

Nel a effectué son premier vol , je l’ai  loupé, mais c’est Super !

Jean-Marie
    Moderateur

9h 57  :

9h 58  :

Mais ce n’est pas le vrai « départ »…

Malheureusement la vidéo au moment de l’envol n’est pas régulière : rien de visible clairement entre 10h13 et 11h 12 !

11h 03  : Lilo…

Qui va se nourrir sur un reste de poisson…

JC
    Participant

JM, Nel n’est pas revenu, c’est Lilo qui mangeait quelque chose. Lilo a juste fait un décollage du nid et s’est reposé

Corbac
    Moderateur

De ce que j’ai aperçu du coin de l’oeil sur une tablette, Nel a d’abord fait un petit survol d’un bord à l’autre du nid, d’est en ouest. Et sest posé comme une fleur. Ensuite en voulant se retourner vers l’intérieur du nid, et refaire un petit survol, il a rouvert les ailes et a du être embarqué par le vent, il y a eu un léger bruit de tôle comme lorsqu’une aile touche la caméra. Et les 2 autres l’ont suivi un moment du regard, sans inquiétude particulière. Plus tard un adulte est passé rapidement venant du nord et allant vers le sud… peut être pour le rejoindre la ou il s’est posé?
    C’est ce que j’ai interprété, mais ne suis sur de rien.

laurence13
    Participant

Un grand merci à JC pour cette super vidéo sur la croissance des poussins, je n’imagine même pas le travail de visionnage pour trier toutes ces images et nous les offrir. . Quel bonheur de voir Nel prendre son premier envol ce matin. Un peu de tristesse aussi car on ne les verra plus aussi souvent tous dans le nid… Magnifique saison que 2021!!

Un grand merci à Jérome aussi pour nous avoir permis de retrouver le direct « en clair » aussi rapidement.

laurence13
    Participant

Je sais que ce n’est pas très important puisqu’on ne pourra pas les suivre dans leur future vie, mais je suis curieuse…A t’on un moyen maintenant de savoir qui est garçon et qui est fille parce que pour le moment moi je dis « il » pour Nel et « elle » pour isa et lilo, mais simplement par association de genre au prénom. Ils me semblent tous de la même corpulence et d’après ce que j’ai pu lire sur les forums on pourrait les différencier à leur taille. Ce pourrait il que ce soient 3 femelles ou 3 males?

Soz75
    Participant

Nel s’est reposé à 12h28.

laurence13
    Participant

Nel est revenu . Il va y avoir de l’émulation entre eux. Qui sera le 2ème à s’envoler?, Lilo me semble bien parti(e)

Merci Chipay pour le cours sur la capture d’ecran… Ca marche

B.Thibault
    Participant

Il est 14 h et Nel est revenu sur l’aire pour se restaurer et retrouver toute la famille . J’ai pu voir à 10h14 son envol et comme les années précédentes, c’est toujours un peu d’émotion de les voir prendre leur  demi-indépendance et d’attendre leur retour sur l’aire .

Merci  à JC pour sa dernière vidéo « ça grandit vite « .  C’est un régal

15 sujets de 1,891 à 1,905 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur