- Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
-
LN66
Encore un poisson (petit) livré par Reda, Sylva s’en est emparé fissa/presto/rapido… au milieu de cris à arracher les oreilles…
laurence13
Nel est décidément le(la) dominant(e) de la couvée. Il(elle) s’est accaparé(e) le poisson de 18h00 et ne partageait pas du tout. Heureusement un autre poisson est arrivé et Sylva donne la bécquée aux deux autres
LN66
Nel (si c’est elle) est en train de finir de manger le poisson précédent qui était assez conséquent…. il n’y aura pas eu de partage et le dernier poisson apporté par Reda est déjà englouti… Faut dire qu’il était bien petit…
Mano
peut on penser que ceux (parmi les jeunes) qui déplacent des branches sont des mâles ?
Edit Corbac: Oui
On peu le penser de même qu’il est possible de penser que ce sont des femelles, car de ce que j’ai observé, sur ce nid, les 2 parents participent a ramener des branches.
Et tous les petits se sont essayé a déplacer des brindilles puis des branches. Mais sachant que Reda a une propension beaucoup plus importante a couver que les autres mâles, en est t’il de même pour le bois ? je n’ai pas la réponse. Toujours est t’il que ça ne me semble pas être un critère permettant de sexuer les jeunes.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Corbac.
Corbac
Sylva s’est tue environ 10 minutes, après s’être égosillée.
On entendait même les petits zoziaux chanter.
Serait ce le temps qu’il a fallut a Reda pour aller et revenir avec un nouveau poisson ?
-
LN66
Reda rapporte un poisson aux nageoires orange…. pas bien gros… mais il a le mérite de faire taire Sylva (enfin.. presque)
isa 44
Nouvel apport de Reda d’un poisson étêté. Sylva rameute les jeunes en vadrouille avant de commencer la distribution.
JC
Juste les 3 envols, rassemblés dans une vidéo ; le résumé de la journée, à venir
LN66
Merci JC
J’aime bien le retour kamikaze à la fin et aussi la tête des deux autres quand Nel s’envole…
Colibri
Le petit dernier de 2020 s’était envolé à quel âge ?
JC
En 2020 :
Naissances GAIA 15 mai, THALA 16 mai, OURA 19 mai
Envols : Gaia le 3 juillet ; Thala le 4 juillet et Oura le 11 juillet
Soit : 49 jours / 49 jours / 53 jours
Corbac
Merci JC j’avais zappé de renseigner cela dans le fil identité. #14681
-
JC
De rien ! en plus il y a les vidéos sur le site MARDIEVAL YouTube
https://www.youtube.com/user/MARDIEVAL/videos
Corbac
Ah ben oui mais c’est bien sur.
La belle approche et atterrissage d’Iza de 17h51
-
liliane
Impatients (tes) nous étions, comblés( es) nos sommes . Lilo a pris son envol, Super. Merci pour les captures, les GIF, les vidéos, les commentaires, un régal de lire et voir en toute sérénité les détails de cette journée.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur