- Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
-
LN66
Merci Jean-Marie pour ces belles photos de Sylva, quelque peu ébouriffée
LN66
19h01
Y’a du monde sur l’aire.. et du vent
liliane
Merci à Jean-Marie pour les photos de la belle Sylva sur l’épicéa et à tous et toutes pour les captures, vidéos et montages de cette journée.
Jean-Marie
8h : 16°C au sol. Ciel légèrement couvert. Vent d’ouest nord-ouest à 14 km/h, rafales à 30 km/h. Fin des intempéries.
brimillou
Nid vide il y a qques secondes, puis 2 arrivées et il semble que Sylva soit sur le perchoir on l’entend réclamer avec des réponses au loin…
CR87
Sylva est arrivée, puis Reda avec un poisson à 9h48.
Sylva donne la becquée aux 3 jeunes.
LN66
Une capture d’écran qui date du 15 juillet 2017…
… quatre ans plus tard, on pourrait presque faire la même…
… sauf que…
… l’horrible balafre est là…
CR87
Oui LN66, horrible, c’était tellement plus hospitalier pour nos balbus.
A 10h20, alerte, on aperçoit un oiseau qui passe. C’est un autre balbu ? Reda rejoint Sylva
Jean-Marie
9h 36 : Un Reda chargé était attendu sur l’aire, mais c’est le Loriot chargé qui s’est posé sur les grands peupliers du Mont !
Corbac
Magnifique Jean Marie le loriot avec sa sauterelle.
Nel attendait un poisson et Sylva arrive avec une motte en forme de ballon et fait une démonstration de drible. Nel apprécie peu la plaisanterie et récrimine.
Passage acrobatique de Iza (dont je n’ai que cette image) avant de se poser.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Corbac.
CR87
Belle prise de vue, Jean-Marie.Ces couleurs jaune et noir avec cet insecte vert, c’est très réussi.
Vous avez pu voir un nid ?
J’ai vu aussi la photo de Sylva, dans un autre environnement que l’aire, c’est émouvant de se dire que l’on connaît si bien la famille.
Merci pour tout ce que vous faîtes, caméra, aire, site…
Corbac
Je recolle ce gif tiré des belles photos de JM le 30 mai et montrant Reda avec un poisson.
Les originaux de JM , C’est page 88. la: #16019
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Corbac.
brimillou
Merci pour ce loriot Chez « nous » c’est toujours le/la même qui n’est pas partageur/geuse ?… Ça râle quand même !
CR87
13h13 Reda livre le poisson.
Le seul jeune présent s’en saisit.
Sylva arrive trop tard.
On regarde l’arrivée du 5ème balbu.
Reda repart en laissant 4 becs encore affamés.
Colibri
Vers 15H45, à l’oreille j’aurais dit corbeaux en train d’embêter une buse, et à l’oeil, que ce spectacle intéressait beaucoup les occupants légitimes de l’aire.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur