- Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
-
Colibri
En véritables stars du petit écran, ils attendaient l’ouverture du direct pour venir frimer sur l’aire.
boogie71
Encore une belle saison passée avec ces magnifiques oiseaux. On ne répètera jamais assez qu’ils sont un bel exemple pour la famille. Merci aux acteurs persévérants qui nous permettent de voir ce qui se passe sur ce nid. Bon vent à toute la famille balbu.
LN66
12h
Alerte
Sylva défend son territoire… Elle s’envole même à la poursuite de l’intrus… et ça crie de partout… non mais !
Belle gardienne Sylva !
Corbac
L’alerte décrite par LN66
Edit A 12h58 les 3 jeunes en mode exercice d’alerte. Les 3 jeunes défendent et aucun ne se plaque au fond du nid. Ils grandissent. De gauche a droite: Lilo, Nel et Iza
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Corbac.
laurence13
Concert de réclamation de 3 jeunes balbus. On a faim! on a faim! On doit les entendre de très loin…
Corbac
Hier le 16 07 a 11h57, Sylva ramène une branche et frôle la collision avec Nel qui atterri une fraction de seconde après elle.
-
brimillou
Ça réclame toujours
Corbac
Poisson livré par Reda. Et sauf erreur c’est Nel qui s’en est emparé après moult battements d’ailes.
-
CR87
13h26 Intrusion sur le nid. Les jeunes sont en mode alerte. On aperçoit un oiseau qui passe, à gauche. Il se pose sur le nid, pas agressif. Les jeunes Balbus font face. L’intrus repart.
CR87
J’ai un doute, c’est peut-être Sylva qui est revenue sur le nid… Quelqu’un peut m’aider ?
Corbac
Mince j’ai loupé la scène a 13h26. Pour moi ce n’est ni Reda ni Sylva. Peut être le visiteur qui a fait des passages ce matin ?
Sylva et Reda: #14452
Un extrait de votre montage plus haut. Le bandeau a une marque caractéristique que n’ont ni Reda ni Sylva.
-
CR87
Merci Corbac. Le voilà sous un autre angle. Les petits n’avaient pas l’air rassurés du tout.
Mais ils ont fini par avoir du poisson ! Grosse bagarre entre Nel et Iza…
Corbac
De ce que j’ai pu suivre de façon parcellaire cette après midi; il y a eu 2 ou 3 apports de poissons que Iza puis Nel se sont appropriés. Je n’ai pas vu Lilo avoir accès aux poissons.
15h28
16h00 Passage de relais entre Nel et Iza
-
CR87
Vers 13h38, c’est Nel et Iza qui ont fait un concours de déploiement d’ailes pour un poisson. Un vrai ballet ! Il me semble que le poisson a changé de bec et nourri les deux aînés. Lilo est resté en retrait.
Corbac
A 18h20 Iza dépiaute le poisson sous le regard de Lilo et Nel
-
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur