- Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
-
liliane
Après tous les efforts déployés à l’entretien du nid, Reda doit avoir une petite faim
CR87
Reda continue d’aménager le nid à sa façon. C’est de la lavande ? Envol en direction de la route vers 9h41.
LN66
Transporteur, aménageur, bâtisseur avec des branches longues, petites, biscornues, récalcitrantes, élastiques… quel travail en sept minutes trente cinq secondes… merci JC…
Reda impeccable balbuzard !
JC
@LN66 en fait le manège dure 1h et demi, j’ai enlevé tous les temps morts ; il est arrivé vers 17h et n’a pas cessé d’aller et revenir avec des branches, qu’il a placées, déplacées… J’ignore tout de la signification de ces « travaux d’aménagement ».
ça serait pré-migration selon le post de @liliane ci-dessus..
liliane
@CR87 : ce pourrait être du lin, provenant du champ que l’on voit de l’autre côté de la route ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par liliane.
CR87
C’est possible, liliane, il est parti dans cette direction avant de revenir avec ce « bouquet » On le voit sur la capture, au fond, au-dessus de la branche.
Jean-Marie
Le Lin ne ressemble pas à ces graminées :
Les fleurs puis les graines dans des capsules rondes sont en haut d’une tige lisse à partir de laquelle est dégagée une fibre résistante, tissée par la suite…
Jean-Marie
brimillou
CR87
Passage de Reda
liliane
10h50 : Reda en pleine activité, il place, déplace, replace des branches….
CR87
14h25 Bref passage de Reda , quelques graminées retournées, observation…
CR87
De 14h18 à 14h30 Reda est revenu sur le nid, peut-être un peu plus tôt, je n’ai pas l’arrivée.
JC
Etonnantes ces images, on dirait que Reda prépare pour nidifier, en creusant coupe de ponte ! Aurait-il perdu la boule ?
MLP85
Peut-être est-il nostalgique !!!!
Cette année a été exceptionnelle. Merveilleuse entente entre Sylva (mère attentionnée) et Reda (super pêcheur) ; les petits ont pu grandir sans problème.
Merci à Jean-Marie et toute l’équipe pour ces moments extraordinaires.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur