Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

  • Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 2,626 à 2,640 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Messages
  • #18173
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 988

    17h  :  Au droit de la percée déboisée où la semaine dernière s’est ouvert un nouveau chantier pour le pont,  un Balbuzard en mode « pêche » tourne au dessus de la Loire…

    On remarque immédiatement que le plumage de ses ailes n’est pas régulier, particulièrement à l’aile gauche où une rémige primaire est soulevée…

    Un passage presque à notre verticale permet de voir que le rapace est bagué,mais la bague rouge-orange « Forêt d’Orléans » est au tarse droit : ce n’est donc pas Reda !

    L’oiseau s’éloigne finalement vers l’aval.

    #18175
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Superbes images @Jean-Marie, comme celles de Reda l’autre jour ; elles sont prises au télé de combien pour avoir ce résultat ?

    Avez-vous aperçu la nichée 2021 dans le secteur ? Ils étaient en avance cette année, gavés, en forme, possible qu’ils soient déjà partis….

    J.-M. : Comme beaucoup de photographes d’oiseaux, j’utilise l’objectif zoom Sigma 150/600, à son agrandissement maximal, sur un boitier Canon EOS 7D. Cet objectif d’excellente qualité a un prix raisonnable (aux alentours de 1200 €) (il existe je crois l’équivalent en Vivitar) a supplanté les 500 mm Canon aux prix inabordables et si lourds qu’il fallait un baudrier pour les porter !

    La nichée 2021 aussi bien que Sylva ne sont plus visibles dans le secteur depuis un moment, mais j’ai exprimé mes doutes concernant le départ des jeunes en migration sans apprentissage suffisant à l’autonomie alimentaire.

    #18177
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 988

    8h :

    #18178
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 442

    Reda : créateur de beauté !

    #18179
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    En effet, LN, ces graminées bien disposées son l’œuvre d’un artiste, et pas n’importe lequel !

    #18180
    isa 44
    Participant
    • Messages : 173

    Il est vrai que nous sommes un peu « frustré(e)s » de ne plus avoir de nouvelles des 3 jeunes mais avec la satisfaction de les savoir libres et sauvages. Puissions nous vivre encore de nombreuses années de tels moments d’intimité entre Sylva, Reda et autres jeunes à venir, sans avoir à subir les délires fous de certains!

    #18182
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 988

    8 h :

    Rien de changé…

    9h 35  :  Passage furtif d’un Balbuzard au dessus du Mont, se dirigeant vers le nord-est…

    #18185
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 451

    Passage de Reda.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par chipay.
    #18187
    isa 44
    Participant
    • Messages : 173

    Super Reda qui vient en patron surveiller son aire. Merci pour les récup images de passage.

    #18188
    isa 44
    Participant
    • Messages : 173

    Malgré le vent on entend le bruit terrible des engins nous rappelant le désastre vu en direct de l’ouverture de cette maudite percée.

    #18189
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 988

    Midi : Un Balbuzard sur la Loire, assez loin et jouant avec les rafales de vent.

    On devine la bague rouge au tarse gauche : il s’agit certainement de Reda.
    Il s’éloigne et disparaît à l’est vers Jargeau.

    Un quart d’heure après, nouvelle observation d’un vol près de l’aire, qui s’éloigne aussi vers l’est.

    Des proches ont aussi vu un Balbu vers 11h du côté de Fay-aux-Loges…

    #18190
    CR87
    Participant
    • Messages : 377

    Merci J-M pour les photos et infos.
    Comme le montre chipay, Reda reste présent sur le nid. Ce matin, il a passé 7 mn à aller et venir avec du bois et faire du rangement. Prévoyant ? On espère bien le revoir avec Sylva.

    #18192
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 988

    8h : Aire encore vide. Bruits de machines…

    #18193
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 442

    Je ne venais plus beaucoup depuis qu’il ne se passait plus rien… mais là, ça ne donne pas très envie…
    J’espère que les oiseaux arrivent encore à s’entendre…

    #18194
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 988

    8h 25 : Un épervier en chasse au Mont.

15 sujets de 2,626 à 2,640 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur