Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

  • Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 2,641 à 2,655 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Messages
  • #18195
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    C’est vrai LN66, il faut couper le son… le bruit e ces machines est vraiment insupportable

    #18199
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 988

    8h : Rien de neuf… Si ce n’est qu’hier, les protections du couloir des Balbuzards ont été partiellement détruites par les engins du chantier de la déviation !

    9h : Intense activité des Écureuils roux. Le pillage de notre Noyer continue…

    #18204
    Balbunante
    Participant
    • Messages : 144

    Qu’y a-t-il sur le côté du nid qui se balance devant la caméra ? Serait-ce un oiseau?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Balbunante.
    #18217
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    Merci Jean-Marie pour les super photos de L’épervier et de l’écureuil ; Que sont » les protections du couloir des Balbuzards « ?

    #18218
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 988

    8h : Rien de neuf…

    @ Liliane : Au début de la saison, nous avions installé des « rubalises » et des panneaux informant de la présence d’oiseaux protégés à chaque entrée du couloir déboisé.

     

    #18219
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    @Jean-Marie :Oui oui, bien sûr, je m’en souviens, c’est juste le mot  » couloir » qui m’a fait douter! Donc ces messieurs, en bons observateurs de la faune, ont jugé que les Balbus avaient migré et qu’il était temps de passer aux » choses sérieuses » !

    #18220
    mimi2510
    Participant
    • Messages : 132

    LN je partage votre réflexion – c’est une agression insupportable !!! la destruction continue et je confirme qu’ils ont attendu que les occupants du nid soient partis pour intervenir et faire leur sale besogne. C’est effrayant, quel sera le spectacle pour le retour de nos balbus –  la tranquilité de cet espace ne sera plus jamais comme avant  – ce projet destructeur nous prouve bien ce que les hommes sont capables de faire pour des idées.

    #18228
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 988

    8h : Rien de neuf… Si ce n’est le calme d’un samedi.

    #18229
    CR87
    Participant
    • Messages : 377

    Bonjour- C’est plutôt un boucan pas possible ce matin. Heureusement que les balbus ne sont plus au nid !

    #18230
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 442

    Effectivement !
    Je me demande ce qui peut produire un bruit aussi puissant…
    Et en plus on dirait que c’est assez près du nid…

    C’est peut-être pour cela qu’on ne les a pas vus depuis plus si longtemps

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par LN66.
    #18232
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 988

    Si vous réglez le son à fond, cela sera toujours effrayant !
    Je peux vous garantir qu’il n’y a aucun chantier, aucune machine de chantier aujourd’hui puisque j’ai été remettre la rubalise qui avait été coupée il y a quelques jours pour créer une piste dans la végétation du couloir (laquelle a repoussé), et y  faire des piquetages topographiques…

    #18233
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 442

    Maintenant le son est celui qu’on entend toujours
    Ce matin c’était bien autre chose…
    Bizarre, bizarre….

    #18234
    CR87
    Participant
    • Messages : 377

    Je ne parle pas de chantier spécialement, c’étaient des bruits de machines motorisées, genre travaux des champs ou des bois, en action, vraiment proches. Le son de mon ordi est à 40% max Je me souviens de 9h35, mais aussi 10h37, 11h14, après je n’y étais plus.
    Pas de quoi s’inquiéter.

    #18237
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 988

    8h : Rien de neuf… Si ce n’est le calme d’un dimanche.
    Calme peut-être troublé, comme hier, par le passage ponctuel dans un chemin d’un tracteur agricole, ou d’un gyrobroyeur qui nettoie les allées des bois (sauf dans le secteur des Balbuzards…)

    #18238
    Colibri
    Participant
    • Messages : 77

    J’avais fait une capture d’écran hier à la même heure, et je viens de comparer les 2 images : aucune différence, donc j’en conclus qu’il n’y a pas eu de visiteur significatif en 24 H.

15 sujets de 2,641 à 2,655 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur