Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

  • Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 2,686 à 2,700 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Messages
  • #18330
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 442

    Des magnifiques images qui font revivre de belle émotions et des plus stressantes. Merci @J.C. J’adore la découverte des éclosions qui confirment que tout Être vivant a des émotions et un langage.

    #18331
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 442

    @Brimilou, merci. Elle vient de partir.

    #18332
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 442

    Je ne sais pas si je peux mettre ce post ici mais j’étais tellement éberlué que je souhaite vous faire partager une expérience. Dimanche sur le stand de LPO à la journée des associations  d’Orléans. Devant moi un monsieur ( je dirais à peu près 70 ans) qui se dit chasseur vient demander des renseignements sur les oiseaux qu’il ne connait pas. Il vient de prendre conscience qui tirait sur tout et n’importe quoi sauf le gibier qui connait. Je vous laisse à mon désespoir :roll: :evil:

    #18333
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    @chipay, oui c’est évident la joie de Sylva à la première éclosion ! Ensuite, la manière dont elle prend soin de sa progéniture, Reda qui assure pour la famille, la complicité entre les 2 lorsqu’ils donnent la becquée en relais. Reda cajole Sylva, d’ailleurs au début, quand il l’attend, on voit nettement qu’il est inquiet, comme triste, malgré la présence de l’autre femelle.

    ça laisse rêveur quand on pense à certaines familles d’humains….

    Pour le chasseur, je ne suis pas étonné, ce n’est ni le seul ni le premier à avoir ce genre de questions ! Pourquoi je les aime pas ????

    #18337
    CR87
    Participant
    • Messages : 377

    Merci JC pour le choix des séquences, la musique en accord parfait avec les émotions et vos commentaires si justes avec un zeste d’humour. On ressent tout l’amour et le respect que l’on éprouve en voyant évoluer Reda, Sylva et leur trois petits. La joie des parents à l’éclosion, la délicatesse de Sylva qui nourrit les nouveaux-nés, la protection du nid, la personnalité des jeunes qui s’affirment sous l’oeil bienveillant des parents… Quelle leçon de vie à tous les humains ! Les voilà partis et j’attends déjà le printemps avec impatience pour la saison 7.

    #18338
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Visite du faucon crécerelle ce matin, un juvénile sans doute ; un 2ème vient faire un tour aussi

    #18339
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    #18344
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 988

    9h20 : Une pelle mécanique vient de remonter le couloir depuis la rue du Mont et terrasse à l’entrée nord du couloir déforesté.

    #18345
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 442

    Ils n’auront pas attendu très longtemps (suis à la fois furieuse et triste)

    #18346
    mimi2510
    Participant
    • Messages : 132

    Holà en effet, les grands travaux ont repris ….   comme vous j’éprouve de la tristesse et n’ose imaginer comment sera le site au printemps prochain !!!!

    #18347
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 442

    Ces bruits me rappellent douloureusement quand nous avons essayé de ralentir ces monstrueuses machines de la déforestation.

    #18350
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 442

    Le retour du vert est oublié. On voit  de nouveau le tracé .

    #18352
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Jeudi 9 après midi, plus d’image mais un vacarme assourdissant, qu’est-ce que c’est ?

    JM va nous renseigner je suppose, ils n’ont pas eu un coup de pelle « malheureuse » sur les câbles ?

    Misère ….

    #18354
    Balbunante
    Participant
    • Messages : 144

    N’ayant rien lu ces jours derniers sur le site, je vous signale que , le 1er septembre, le Canard Enchaîné a, enfin, fait un petit article sur Reda et sa famille.

    #18355
    CR87
    Participant
    • Messages : 377

    Vers 18h00 le vacarme semble s’arrêter, l’image est difficile à obtenir.
    On peut apercevoir beaucoup de poussière soulevée bien haut.

15 sujets de 2,686 à 2,700 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur