- Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
-
mimi2510
LN66
Bonjour
C’est bien un geai ? je n’y connais pas grand-chose en oiseaux du ciel mais il me semble que le geai est reconnaissable à ses magnifiques plumes bleues… et qu’il a un cri assez ‘désagréable’
mimi2510
c’est bien un geai et nous l’avons beaucoup entendu cette saison dans la forêt qui environne le nid – écoutez-le sur le site oiseaux.net
vous allez facilement vous en souvenir.
Jean-Marie
8h 00 : Même flou, avec des cris de Corneille et le hurlement d’un avion qui passe, ce déchirement de la nature est insupportable…
chipay
Je confirme @Jean-Marie et pour la première fois je coupe le son…
Colibri
Je surnomme les geais des « cra-cra ». Il y a 3 ans, ils avaient dévasté mes fraisiers, et entraient dans les bâtiments embêter les hirondelles.
A propos d’hirondelles, j’avais vu ça sur wikipédia, dans « hirondelle rustique », chapitre « prédateurs et parasites » : En Amérique du Nord, l’Hirondelle rustique développe parfois une relation de mutualisme avec le balbuzard. Elle bâtit son nid à côté de celui du rapace et bénéficie ainsi de sa protection, cet oiseau se nourrissant exclusivement de poisson. Par ailleurs les balbuzards sont avertis de la présence de prédateurs par les cris d’alarme des hirondelles.
brimillou
A l’heure où les vilaines machines s’arrêtent un véritable concert de rouge-gorge
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par brimillou.
chipay
La brume se lève et ôte tranquillement l’ambiance cotonneuse du silence des oiseux.
CR87
Belle apparition dans le brouillard.
Face caméra, rien que pour nous, ça fait du bien au moral.
CR87
Allez, encore une. 10h05
brimillou
Oui ça fait du bien merci @CR87
CR87
Passage rapide ce matin, juste pour dominer un instant ce qui demeure son domaine.
Jean-Marie
Fin de la diffusion du « En direct »
de la Saison 6 de la BalbuCam !
LN66
Merci Jean-Marie et merci à toutes les personnes qui ont fait que cette sixième saison a été une grande réussite
MLP85
GRAND MERCI à vous toutes et tous et à Jean-Marie et son équipe !!!
Nous avons partagé une belle saison avec notre merveilleuse famille de balbuzards. MERCI !
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur