- Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
-
LN66
Merci balbu13 à propos du Grand-duc… je me sens un peu plus tranquille mais sait on jamais… il a le droit de vivre aussi…
liliane
Reda couve et fait le ménage en même temps, pas » mâle « !
JC
JM, c’est quoi ces bruits d’explosion, de klaxon proche du nid ? Vous savez ?
Jérôme
Pour le klaxon, cela peut être un faisan de Colchide, la ressemblance est troublante.
Fabu
Merci Jean-Marie de votre réponse, les variations de couleurs des oeufs sont naturelles et aléatoires (surtout si la ponte a lieu vers Pâques !!).
Merci aussi à Jérôme et à Balbru d’avoir fouillé dans les archives pour nous montrer la palette des oeufs de balbuzards.
Néanmoins, Jérôme précise que la couleur a changé ensuite, et bien sûr, j’ai envie de savoir pourquoi et comment… (rassurez vous, je ne m’intéresse pas qu’aux oeufs)
Jean-Marie
8h 00 – +5,4° C au sol. Vent à 10km/h. Ciel très partiellement couvert.
Grasse matinée
8h 35 : Reda est gentiment invité à céder la place à Sylva….
LN66
Reda, après avoir bougé une branche, trépigné un moment autour de Sylva, arrive à prendre sa place sur les trois œufs.
Ici on voit Sylva s’étirer les ailes avant de s’envoler
balbu13
13h38 : passage de 3 grands oiseaux blancs, sans doute des goëlands : il vaut mieux que « nos » balbus soient à leur poste : les goëlands sont les plus gros prédateurs d’oeufs de toute taille – et d’oisillons ou de juvéniles -.
Reda est en mode veille en bas, mais une coïncidence optique le met au bout d’une branche du nid. L’échelle n’y est pas…
JC
13h44, Reda revient de la pêche et offre sa prise à Sylva qui attendait
JC
Elle repart avec
balbru
Avec l’indication de 13h38′ de balbu13: j’ai bien vu ces oiseaux blancs et à13h45’34 »,
Sylva à la poursuite d’un corvidé avec un passage juste en dessous.
chipay
Reda vient d’arriver et Sylva à gober un reste de poisson avec queue. Je n’ai pas bien vu si ce morceau venait de Reda ou si un morceau qui restait sur l’aire.
J.-M. – Il vient de Reda…
liliane
La dernière becquée de la part de Reda pour Sylva avant la fermeture du direct, au chant du coucou.
Jean-Marie
8h 00 – +6,5° C au sol. Vent à 10km/h. Ciel légèrement couvert. Averses de pluie prévues à partir de midi.
Le « hobby » favori de Reda auquel il s’adonne pendant des heures : triturer des feuilles de maïs dont on ne sait pas si elles sont bienvenues ou encombrantes !
8h 38 – Sylva descend du perchoir pour reprendre la couvaison…
schnokeloch
En fait, je crois que Reda s’entraîne à la confection de tamales au poisson pour nourrir les jeunes
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur