Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

  • Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Messages
  • #14216
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 442

    Merci balbu13 à propos du Grand-duc… je me sens un peu plus tranquille mais sait on jamais… il a le droit de vivre aussi…

    #14219
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    Reda couve et fait le ménage en même temps, pas » mâle « !

     

    #14222
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    JM, c’est quoi ces bruits d’explosion, de klaxon proche du nid ? Vous savez ?

    #14223
    Jérôme
    Moderateur
    • Messages : 573

    Pour le klaxon, cela peut être un faisan de Colchide, la ressemblance est troublante.

    #14224
    Fabu
    Participant
    • Messages : 43

    Merci Jean-Marie de votre réponse, les variations de couleurs des oeufs sont naturelles et aléatoires (surtout si la ponte a lieu vers Pâques !!).

    Merci aussi à Jérôme et à Balbru d’avoir fouillé dans les archives pour nous montrer la palette des oeufs de balbuzards.

    Néanmoins, Jérôme précise que la couleur a changé ensuite, et bien sûr, j’ai envie de savoir pourquoi et comment… (rassurez vous, je ne m’intéresse pas qu’aux oeufs)

    #14226
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 988

    8h 00  –  +5,4° C au sol. Vent à 10km/h. Ciel très partiellement couvert.

    Grasse matinée

    8h 35 : Reda est gentiment invité à céder la place à Sylva….

    #14235
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 442

    Reda, après avoir bougé une branche, trépigné un moment autour de Sylva, arrive à prendre sa place sur les trois œufs.
    Ici on voit Sylva s’étirer les ailes avant de s’envoler

    #14236
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    13h38 : passage de 3 grands oiseaux blancs, sans doute des goëlands : il vaut mieux que « nos » balbus soient à leur poste : les goëlands sont les plus gros prédateurs d’oeufs de toute taille – et d’oisillons ou de juvéniles -.

    Reda est en mode veille en bas, mais une coïncidence optique le met au bout d’une branche du nid. L’échelle n’y est pas…

    #14237
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    13h44, Reda revient de la pêche et offre sa prise à Sylva qui attendait

    #14238
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Elle repart avec

    #14241
    balbru
    Moderateur
    • Messages : 90

    Avec l’indication de 13h38′ de balbu13: j’ai bien vu ces oiseaux blancs et à13h45’34 »,

    Sylva à la poursuite d’un corvidé avec un passage juste en dessous.

    #14245
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 451

    Reda vient d’arriver et Sylva à gober un reste de poisson avec queue. Je n’ai pas bien vu si ce morceau venait de Reda ou si un morceau qui restait sur l’aire.

     

    J.-M.  – Il vient de Reda…

    #14249
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 161

    La dernière becquée de la part de Reda pour Sylva avant la fermeture du direct, au chant du coucou.

     

     

     

    #14253
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 988

    8h 00 – +6,5° C au sol. Vent à 10km/h. Ciel légèrement couvert. Averses de pluie prévues à partir de midi.

    Le « hobby » favori de Reda auquel il s’adonne pendant des heures : triturer des feuilles de maïs dont on ne sait pas si elles sont bienvenues ou encombrantes !

    8h 38 –  Sylva descend du perchoir pour reprendre la couvaison…

    #14254
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 189

    En fait, je crois que Reda s’entraîne à la confection de tamales au poisson pour nourrir les jeunes

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur