- Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
-
LN66
Cet oiseau ne ressemble pas à un balbuzard et ne déclenche aucune alerte
Une cigogne ?
Jérôme
Intéressant, venant du sud c’est une palombe qui s’est transformée en pigeon ramier en survolant la Loire.
balbu13
de notre temps, on appelait ça les pigeons Gordini, à cause des bandes blanches…
@ JC: je pense savoir pourquoi la vidéo traîne : ils ont désormais des logiciels qui leur permettent de voir que les vidéos ne viennent pas de la même IP que l’ordi qui la poste ; on ne tardera pas à être obligé de montrer patte blanche ( ou pied blanc) de ce côté là aussi ..ce qui peut se comprendre.
Corbac
Fabu
Pauvre Sylva !
Elle devait être affamée pour manger le poisson dans le nid sans prendre le temps d’aller au réfectoire !
(Faut dire que le poisson du p’tit déj était ridicule…Reda, tu l’as habituée à mieux que ça !!)
JC
Mes excuses, @Corbac m’a fait remarquer, à juste titre, que ce n’est pas Reda qui arrive les serres vides, mais le balbu E0..
Ce n’est donc pas une scène de ménage, mais une défense contre un intrus.
Je supprime la vidéo (on ne va pas blâmer injustement Reda ! ), je vais la modifier
Si un administrateur peut supprimer mes messages précédents, merci.
balbru
JC. Pour la séquence scène de ménage: à12h28’45 » c’est « EO. » mais pas Reda.
(si c’est la même heure. Car sur youtube j’ai du mal à lire l’heure)
Corbac
Désolé JC, pour le temps que ça te fais perdre et encore merci pour tes vidéos.
JC
Ah c’est pas grave, j’ai le temps, suis à la retraite ! Et vu la situation de prisonnier à la maison (j’ai mes 2 injections, ça va aller mieux) j’ai du temps pour regarder les balbus
Je vais la modifier, il y avait des scènes intéressantes
chipay
@J.C. J’ai regardé la vidéo sur YT et mis un commentaire, j’ai même fait un arrêt sur image car j’ai eu un doute sur Reda. C’est donc bien l’autre balbuzard. Merci pour la petite histoire de la branche (hihihi!!!) et oui c’est moi le commentaire.
JC
Film revu et corrigé : « Intrus : Sylva se fâche »
brimillou
Quel suspens JC ! Finalement le confinement a du bon quand on a tout son temps Et la vidéo valait le coup, j’adore les passages avec les feuilles de maïs !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par brimillou.
brimillou
Et quand Sylva se fâche on retrouve son chant mélodieux
Jean-Marie
8h : 9°C. Ciel totalement couvert. Vent de 30 km/h, rafales à 54km/h. Pluies prévues de 11h à 16h.
Il va falloir résister au vent… Et pour cela, plutôt se mettre face au sud-ouest !
8h 15 : Il commence déjà à « pleuvioter ».
9h 07 – Arrivée de Reda avec un très gros poisson étêté :
Il commence à le dépecer sous l’œil envieux de Sylva…
brimillou
Apport de poisson dans le vent effectivement
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur