- Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
-
Jean-Marie
9h 12 : Reda débarque avec le reste de poisson dont Sylva s’empare.
Elle l’emporte au perchoir annexe.
chipay
Départ se Sylva après l’apport de poisson de la part de Reda.
Jean-Marie
Fabu
Un dessin d’Alban Larousse comme exemple ? Vous mettez la barre haute, Jean-Marie !
brimillou
Reda aimerait bien reprendre « sa » place…
Fabu
J’sais pas chez vous, mais chez moi j’ai le son et pas l’image
Fabu
Bouh, et maintenant plus rien…
JC
@Fabu, il y a une rubrique problemes techniques pour ces messages
Fabu
Ah oui, désolée ! Merci JC.
brimillou
Sous la pluie…
Jean-Marie
15h 04 – Reda apporte un poisson.
Mais à peine arrivé, il le lâche pour poursuivre un congénère apparu au même moment. Le poisson s’agite dans la coupe du nid, sur les œufs, sous le regard de Sylva !
Il faudra que Reda revienne prendre sa proie pour que la couvaison de Sylva reprenne tranquillement !
balbru
Suite au message de Jean-Marie, j’ai regardé plus en détail la scène de 15h05′.
On voit que le congénère arrive avec son poisson. Bague orange au tarse droit.
balbru
Passage du congénère.
Congénère à la bague orange au tarse droit reparti avec son poisson.
(peut être que son poisson est pas frais)
balbu13
Un copain me fait remarquer qu’il est étonnant que Sylva ne soit pas intervenue lorsque le poisson se débattait sur les oeufs. Elle a effectivement l’air d’hésiter mais ne se sent pas assez sûre d’elle. Un vieux proverbe balbu prétend qu’il faut éviter soigneusement de tenter de soigner un incident par une catastrophe. Ils – et nous à moindre degré – sont passés pas loin et nous ne saurons que dans quelques jours si il y a eu plus de peur que de mal, suite à cet épisode qui partait d’un bon sentiment de la part du visiteur. On croise les serres…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par balbu13. Raison: AJOUT
LN66
Un prétendant de Sylva ?
Balbu13: oui et non: un jeune voisin « ami de le famille » qui se place au cas où…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par balbu13.
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur