Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

  • Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Messages
  • #14933
    laurence13
    Participant
    • Messages : 53

    Sylva face caméra a déja une position différente pour couver, on dirait qu’elle s’appuie sur ses ailes pour ne pas étouffer l’oisillon,

    c’est fantastique ces naissances en direct… Vive la télé réalité des balbus

    #14934
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 442

    Attention ! Sylva ne se laisse pas faire et à force de battements d’ailes se repose sur les œufs alors que Reda faisait mine d’y aller…

     

    #14935
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    @ jc : la séquence de 19h30/31 vaut son pesant de caramels !…

    #14936
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Corbac.
    #14937
    laurence13
    Participant
    • Messages : 53

    Ca ne marchera plus le coup de la branche sur Sylva pour la faire céder y’a un oisillon maintenant.. . Allez Réda va nous pêcher un beau poisson… La 1ère becquée aura lieu au bout de combien de temps?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par balbu13.
    #14938
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    et Merci à Jean- Marie et Jérôme ( ça fait un peu Cérémonie des Césars, mais ce soir on s’en fout ! )

    #14940
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 442

    Je pense que Reda est parti au ravitaillement…
    Et demain ? Le deuxième ?

    #14942
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    @laurence 13: ce soir ou demain matin, raison pour laquelle les naissances le soir sont rares ( en passant, c’est l’une des raisons des 1400 nids en Finlande: entre début juin et septembre, ils nourrissent H24… )                                                                                                                @LN 66:  oui, demain ou samedi , si tout va bien mais à présent, on est plutôt dans le vert  suite à l’incident d’avant hier…

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par balbu13. Raison: frappe
    #14944
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 442

    Quel incident ?

    #14945
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 451

    @LN66, peut-être le poisson encore vivant lâché sur les œufs par Reda.

    #14946
    Ldopa45
    Participant
    • Messages : 13

    Petit visiteur rapide

    #14947
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    @balbu13 oui je viens de la regarder, on voit bien la tête du poussin, puis Reda avec sa branche, repoussé par Sylva !

    A la fin, un petit oiseau bleu rend visite, ça doit être son ange gardien

    Super Balbucam !  Et éclosion face caméra, c’était inespéré

    Je dine et je m’en vais mouliner un souvenir de cette belle journée

    #14948
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 988

    19h18 : Sylva regarde son premier petit sortir de la coquille de l’œuf :

    19h 28  :  Les deux Balbuzards contemplent ensemble leur premier chef-d’œuvre !

    #14949
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    oui, bien sûr lors de la visite du balbu voisin à 15h , Reda a lâché son poisson malencontreusement sur les oeufs et le poisson , bien vivant s’est débattu sur les oeufs durant de longues secondes, voire plus. Or les oeufs de balbu s’ils sont résistants à la pression (coquille épaisse) sont fragiles aux chocs…

    #14950
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 442

    Oui… (j’avais oublié)
    Ce qui me rassure c’est que Reda apprend vite… il ne devrait pas faire la même erreur une seconde fois…
    Sur ce, bonne nuit à tout le monde et vivement demain pour continuer l’aventure

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur