- Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
-
laurence13
Sylva face caméra a déja une position différente pour couver, on dirait qu’elle s’appuie sur ses ailes pour ne pas étouffer l’oisillon,
c’est fantastique ces naissances en direct… Vive la télé réalité des balbus
LN66
Attention ! Sylva ne se laisse pas faire et à force de battements d’ailes se repose sur les œufs alors que Reda faisait mine d’y aller…
balbu13
@ jc : la séquence de 19h30/31 vaut son pesant de caramels !…
Corbac
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Corbac.
laurence13
Ca ne marchera plus le coup de la branche sur Sylva pour la faire céder y’a un oisillon maintenant.. . Allez Réda va nous pêcher un beau poisson… La 1ère becquée aura lieu au bout de combien de temps?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par balbu13.
balbu13
et Merci à Jean- Marie et Jérôme ( ça fait un peu Cérémonie des Césars, mais ce soir on s’en fout ! )
LN66
Je pense que Reda est parti au ravitaillement…
Et demain ? Le deuxième ?
balbu13
@laurence 13: ce soir ou demain matin, raison pour laquelle les naissances le soir sont rares ( en passant, c’est l’une des raisons des 1400 nids en Finlande: entre début juin et septembre, ils nourrissent H24… ) @LN 66: oui, demain ou samedi , si tout va bien mais à présent, on est plutôt dans le vert suite à l’incident d’avant hier…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par balbu13. Raison: frappe
LN66
chipay
@LN66, peut-être le poisson encore vivant lâché sur les œufs par Reda.
Ldopa45
JC
@balbu13 oui je viens de la regarder, on voit bien la tête du poussin, puis Reda avec sa branche, repoussé par Sylva !
A la fin, un petit oiseau bleu rend visite, ça doit être son ange gardien
Super Balbucam ! Et éclosion face caméra, c’était inespéré
Je dine et je m’en vais mouliner un souvenir de cette belle journée
Jean-Marie
19h18 : Sylva regarde son premier petit sortir de la coquille de l’œuf :
19h 28 : Les deux Balbuzards contemplent ensemble leur premier chef-d’œuvre !
balbu13
oui, bien sûr lors de la visite du balbu voisin à 15h , Reda a lâché son poisson malencontreusement sur les oeufs et le poisson , bien vivant s’est débattu sur les oeufs durant de longues secondes, voire plus. Or les oeufs de balbu s’ils sont résistants à la pression (coquille épaisse) sont fragiles aux chocs…
LN66
Oui… (j’avais oublié)
Ce qui me rassure c’est que Reda apprend vite… il ne devrait pas faire la même erreur une seconde fois…
Sur ce, bonne nuit à tout le monde et vivement demain pour continuer l’aventure
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur