- Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
-
JC
Moins de 3 jours et à peine 1 pour le 2eme, ça y va à coup de bec ! sont trop mignons ces oisillons
balbu13
Allons allons…pas de quoi s’énerver ! et pas d’inquiétude: il eût été en situation délicate, vous pouvez être sûre qu’elle aurait promptement fait le nécessaire. Rappelons aussi qu’ils passent 95% de leur temps sous elle et que là, on ne voit pas dans quel sens ils sont… Jérôme va surement nous arranger ça !
Jérôme
Les mariniers de Loire appellent cela une vague (notez la différence de niveau d’eau sur les deux photos prises respectivement le 11 avril et le 15 mai):
Cela doit être plus complexe pour Reda de pêcher car l’eau de Loire est chargée de sédiments.
balbru
environ 8h40’20 »: Sylva se décide à aider le deuxième poussin à sortir sa tête, qui était restée dans la coquille. on arrive à voir sa tête un bref instant.
balbru
11:04:47 – Sylva regarde Reda qui viens d’arriver, mais sans poisson.
Jean-Marie
8h – +10°C. Ciel nuageux ; bruine légère. Averses prévues jusqu’à 16h. Vent à 13 km/h.
8h 29 : Reda fraîchement débarqué jette un œil noir aux Corneilles qui coassent dans le secteur…
9h 10 : Ça bouge, là dessous…
Pas étonnant !
9h 45 :
mimi2510
j’ai saisi l’info en direct – la prochaine fois je veillerai à le préciser
JC
Il est remuant le petit ! lui, il veut voir ce qui se passe dehors !
mimi2510
J’ai fais capture d’écran mais je n’arrive pas à visualiser la personne – pourtant en voyant l’attitude de SYLVA elle regarde bien dans la direction où se trouvait cette personne – je vous joins capture d’écran (j’ai suivi le déplacement de la personne qui venait de la droite du nid et je ne l’ai pas vu passer sur la gauche de l’écran)
Jean-Marie
10h 11 : Tiens, une nouvelle coquille ? Et Sylva assez agitée ?
10h 25 : Reda apporte un nouveau poisson, dont Sylva s’empare pour un long nourrissage auquel nous assistons de face…
brimillou
Toujours une branche de maïs importune !
liliane
Poisson entier rapporté par Reda (j’ai raté son arrivé), commence la distribution de Sylva à ses deux poussins. Au passage, petits coups de becs .
laurence13
C’est vrai qu’ils sont bien vifs et bagarreurs ces 2 là…. Le 3 ème a intérêt à ne pas trop tarder si il veut avoir sa place avec 2 ainés aussi en forme
balbru
15 mai – 8h17’52 » – Quand Sylva oublie d’ouvrir son bec.
On voit que le deuxième poussin à encore sa tête dans la coquille.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par balbru. Raison: Ajouté commentaire
LN66
Merci Balbru pour avoir isolé cette séquence un peu terrifique… c’est le mot qui m’est venu et après vérification, il existe, bien que ‘vieilli’
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur