- Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
-
brimillou
Un petit bain de soleil leur fera du bien…
Jean-Marie
16h 20 – Reda rapporte un méga-poisson, et lui dépèce la tête bruyamment au premier plan de l’image…
16h 50 : Enfin un long nourrissage des trois petits bien rangés…
JC
@balbru, je charge la vidéo intégrale sur YouTube, patience ; 12 mn
JC
L’intégrale de la scène (14h30) ou le petit est mis involontairement hors du nid par Sylva. Durée 12mn
Jean-Marie
J’ai tendance à penser que le petit somnole entre deux mouvements…
balbru
Merci JC – Je viens de comprendre en visionnant plusieurs fois. Sylva en voulant déplacer une brindille, ayant certainement une fourche, accroche le poussin endormi. Cela me rappelle une séquence de l’année dernière qui était plus dangereuse pour le poussin.
brimillou
En tout cas c’est un débrouillard il est revenu tout seul finalement !
chipay
Agréable scène de voir Reda donner à Sylva qui donne aux oisillons chacun leur tour.
balbu13
D’ accord avec Balbru: l’épisode de l’an dernier était autrement périlleux ! et le titre » oisillon hors du nid » un peu ou très excessif ; disons qu’il n’était plus » sous ailes » … Il était tout de même sous contrôle, avec visuel direct, et dans le nid ! des gags de ce genre, il y en aura d’autres !
Jean-Marie
8h – +10°C au sol. Ciel clair, très légèrement nuageux. Vent à 13 km/h. Pluies possibles de 10 h à 19 h.
Reda est déjà au travail à côté de sa femelle…
Il s’en va quelques minutes plus tard alors que Sylva se soulève.
Jean-Marie
9h 25 – Apport de poisson que Sylva prend pour un proche nourrissage.
brimillou
Forte pluie de nouveau au rdv…
balbu13
la tâche est ardue pour distribuer » équitablement » à des affamés pas nés le même jour, mais elle sait faire !
Corbac
JC
Ciel magnifique d’avant la prochaine averse, et Reda qui brasse du bois.. le passe temps
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur