- Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
-
liliane
13h20 :Retour de pêche de Reda avec un méga poisson qui s’agite dans le nid. Sylva s’en empare et commence le nourrissage.
LN66
Tellement énorme ce poisson !
J’ai vraiment eu peur quand il est arrivé encore vivant, bougeant, qu’il assomme un petit…
Tout va bien !
JC
13h25 belle pêche !
liliane
En effet, LN, mais Sylva a vu le danger et l’a saisit rapidement .
LN66
Oui Liliane
J’ai pensé au bébé balbu mort écrasé sur le nid de Dyfi par un poisson aussi gros…
J’ai bien observé et il n’y a jamais eu de mise en danger.
Sylva est une mère parfaite, elle a mis une serre dessus, tout de suite.
Quelle chance nous avons à Mardié de pouvoir observer Sylva mère très expérimentée et Reda si bon pêcheur et couveur de première !
Réjouissons-nous !
balbru
Le bol étant pris par le poisson, les poussins se rapprochent du bord.
jocyB4956
Ils sont fabuleux ces oisons! Ils on beaucoup de chance d’avoir des parents si prévenants.Les voir grandir est une joie!
schnokeloch
Ce gros poisson ressemble à une perche. À première vue, il doit peser 600 à 700 g.
Reda! il faut juste un brochet, une tanche et une anguille pour faire une pauchouse..
Bon appétit
balbru
à 12h16’47 » – Passage d’un congénère.
balbu13
Nous allons bientôt pouvoir commencer à tenter de les sexer. A présent on dit de les « genrer ». Il y a une vieille méthode assez simple ( juste pour être agréable à Jean Marie ) : si les plumes bleuissent, c’est un mâle ; si elles rosissent, c’est une femelle…
Jean-Marie
18h : Les poussins sont déjà méconnaissables, ils se tiennent bien debout pendant les nourrissages, et leur livrée tourne au gris foncé… Pour tous les trois !
Passages répétés d’un corbeau…
isa 44
L’avantage de pêcher des « gros » c’est que toute la famille est nourrie actuellement sur une grande demi- journée!
Gros poisson encore en cours à 18H30!
LN66
Faut dire que ce poisson était vraiment maousse !
Je me demande si les balbus ont des préférences question goût…
Ont-ils des papilles, un palais qui leur ferait aimer davantage tel ou tel poisson ?
Question venant d’une humaine et donc sans réponse ?
brimillou
Et un nourrissage collectif de plus ! Ils passeront une bonne nuit
brimillou
Reda s’acharne sur une grosse branche au bord du nid…
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur