- Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
-
liliane
Le Loriot, le Coucou, et il m’a semblé entendre la tourterelle des bois vers 9h , une véritable symphonie !
Corbac
A 12h03 Lilo reçoit la becquée, tandis que ses ainés regardent a l’extérieur.
Lilo repu est maintenant au bord du nid, Nel sauf erreur, le bouscule en passant a sa droite, Lilo se rebiffe et Nel s’impose.
Tous deux rentent dans le rang:
Deuxième passe d’arme a 12h16:
Après ce coup de bambou, Sylva vient le réconforter et Lilo peut rejoindre ses frères qui regardent vers l’infini. Mais tout n’est il pas un éternel recommencement ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Corbac.
JC
@brimillou, @colibri, l’année dernière, c’était plus tard que Sylva piaillait après Reda, les petits tenaient sur leurs pattes, étaient plumés..
Il y avait plus de besoins ; mais Reda ne chômait pas, il s’est même épuisé, JM l’avait pris en photo vers le 15 septembre, il se requinquait !
Les autres étaient partis en migration depuis fin août, pas lui.
On verra cette année si ça se reproduit
JC
14h38 nouvelle prise
JC
Les ailles de Reda lorsqu’il pose sa proie
brimillou
Belle capture JC ! A 16H30 Sylva a tourné avec le soleil pour les en protéger
JC
@brimillou, j’ai pas de mérite, j’avais enregistré la Balbucam, ensuite je fais du « image-par-image » et je choisis les meilleures
Ce n’est pas toujours résultat assuré, car Balbucam filme à 10 img/s et j’enregistre à 25 img/s ,ça occasionne des sautes d’images
isa 44
Et une belle plume de Balbu pour Jean-Marie peut-être si elle finit par atterrir.
J.-M. : Pour compléter ma belle collection
Corbac
15h40
Les plumes d’Iza poussent bien.
-
Jean-Marie
17h 18 – Trois poussins au balcon :
De gauche à droite : Iza, Nel et Lilo.
A noter que la pieuvre aura bientôt fait le tour du nid !
JC
17h50 Un de plus !
JC
18h14 nouvel apport
Corbac
Reda parti a 18h05 revient avec un poisson a 18h13.
J.-M. : Et au passage on l’a vu sur la Loire en vol stationnaire, ce qui veut dire qu’il avait un poisson en vue !
Corbac
Il y a des plumes qui poussent et Iza qui pousse une plume.
-
brimillou
La soirée devrait être bonne pour eux tous ! Bonne fin de dimanche à vous les balbucamés
- Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur